Rencontres – A la découverte du Forez

Information

Cuisine / Information 162 Views

New post

On a tous tendance à penser que lorsque l’on part en week-end (ou plus encore en vacances), le degré de dépaysement se mesure à la distance qui nous sépare de notre destination ! On fait donc l’impasse sur ces régions, tellement proches à vol d’oiseau, qu’elles nous paraissent bien trop semblables à ce que l’on sous les yeux tout le reste de l’année pour que l’on soit autorisé à y jouer les touristes.

Et puis, quand un week-end on se prend au jeu et qu’on décide de partir à l’aventure dans une région à une petite heure seulement de la nôtre, le Forez, on se dit qu’on aurait vraiment du pousser la porte de ce voisin bien avant. Nous avons passé le week-end à nous répéter que c’était vraiment dommage que l’on ne prenne pas (ou plus) le temps de regarder et de découvrir ce que nous avons sous les yeux au quotidien et qu’il n’était pas forcément nécessaire de traverser la France de part en part pour tomber sous le charme d’un terroir finalement bien différent du notre ou pour faire de belles rencontres.

Alors je vous embarque pour un aller simple direction le Loire-Forez à la découverte de cette région riche de vieilles pierres,

(...)
Encore un petit creux ?

Comments